{23} wings | The monster in Your Head
Puis une fois que l’on a ouvert les yeux, tout est plus facile. Bonsoir. Ça faisait longtemps que l’on n’était pas venu voir ces deux-là, alors allons leur rendre une petite visite.
Non, je ne suis pas amoureuse. Il… Il a juste un effet sur moi que je n’arrive pas à comprendre — Simha
Aiden et Simha, perdus dans les recoins des montagnes de la Chine. Dans le manoir de la famille Kryssen. Pour vous rafraîchir la mémoire, Aiden venait de prendre une forme en partie démon et Simha perdait le contrôle de sa forme d’ombre. Que de joie, vous allez me dire.
– Et si j’en perds le contrôle ? demanda Simha.
– Je saurais le gérer.
– Et si tu en perds le contrôle ?
– Alors il faudra que je te tue, fit Aiden.
– Et Shidai ? Tu n’as pas peur qu’il surpasse ta volonté ? demanda encore une fois Simha.
– C’est un dragon. Son âme ne lui appartient plus depuis qu’il est mort. Je ne fais que partager ses pouvoirs et sa forme.
– Je n’ai pas envie que quelque chose que l’on ne connaît pas, ou que l’on ne contrôle pas nous sépare.
– Cela n’arrivera pas.
– Comment tu peux en être aussi certain ?
– Fais-moi confiance, dit-il.
J’aurais tellement aimé ne pas vous dévoiler toute l’histoire, mais je n’en suis pas capable. Alors je vais vous épargner les longs moments de doutes de chacun et en venir au plus important. LE moment.
La même semaine, mais quelques jours plus tard. Nous sommes toujours au mois de février, de la neige à perte de vue autour du manoir.
Pour de vrai, si vous voulez mon avis sur la chose. Certains monuments de l’ancienne Terre ont survécu ou ont été conservés par Leo et Alix. L’Arc de Triomphe à Paris a survécu, le Manoir Kryssen a été conservé. Ce n’est pas comme si Akziel l’avait mis en ruine, Leo l’a juste restauré. Et ces monuments font toute la différence sur l’apparence du monde d’après la Création. Ça leur donne un petit cachet Old School que j’apprécie beaucoup. Ça ne reste que mon avis, pensez-en bien ce que vous voulez.
Enfin, ceci dit, revenons à notre envie de parler de ces deux jeunes gens.
– Que viens-tu faire ici ?
– Comprendre ce qui t’arrive Aiden, fit l’étranger.
– Tu sais très bien ce qu’il se passe Jekiah. Je n’ai pas besoin de t’expliquer.
– Je pensais juste que tu prendrais plus de temps.
– Je ne peux prendre le temps que mon ennemi ne veut me donner.
– Tu as raison.
Aiden restait figé sur les anneaux qu’il portait à la main droite, comme si quelque chose le perturbait.
– Que te manque-t-il Aiden ?
– Comment je les utilise maintenant ? demanda-t-il.
– Quand tu sens que tu en as besoin.
– Cela ne m’aide pas vraiment.
– Écoute la manière dont ton cœur de dit de les utiliser, fit Jekiah. La sérénité que tu as créée dans cette machine à plus de valeur et de force que tout ce que tu pourras obtenir de ta vie.
Puis une puissante vague de hantise vint troubler la sérénité des deux amis robotisés, quelque chose d’assez puissant, mais pas inconnu.
– Qu’est-ce que c’était ?
– Simha. Reste ici, je m’occupe d’elle, fit Aiden.
– Aiden attend !
L’assassin se dirigea vers le bureau. Il entra dans un épais brouillard noir, vibrant. Il replaça son masque sur son visage, pour réussir à voir à travers cette brume infâme. Au milieu de la pièce se tenait Simha, changeant d’aspect presque toutes les secondes. Elle n’arrivait plus à contrôler Morjhead, qui voulait sortir de son corps, ou la détruire.
– Simha ! cria Aiden s’approchant d’elle.
– Elle n’existe plus…
– Écoute ma voix, je sais que tu es plus forte que ça, tu l’as déjà fait.
– Éloigne-toi…
Plus rien ne différenciait la voix de Simha et Morjhead. Les deux résonnaient en même temps, en écho. Malgré la fumée, Aiden parvint à se rapprocher de la femme. Il posa ses mains sur ses épaules pour la relever.
– Tu ne me fait pas peur. Je n’ai pas peur que tu me blesses, je n’ai pas peur que tu me tues. Je n’ai pas peur de toi, parce que je sais que tu ne le feras pas.
– Arrête cette confiance en toi, rien n’est vrai ! s’exclama-t-elle.
– Je n’ai pas confiance en moi, j’ai confiance en toi. J’ai confiance en la femme qui se bat pour ce qui lui semble juste. Ce n’est pas parce que tu te bats comme un démon et avec un monstre que tous tes actes sont mauvais.
La demoiselle tourna alors les yeux sur l’assassin, dans son armure complète. Il déverrouilla son casque pour retirer son masque. Pendant ce temps, il passait sur une platine vinyle datant d’une époque bien lointaine un morceau, qui sonnait comme un remède aux oreilles de la femme. Elle se mit à chanter, une fois le masque d’Aiden retiré.
“But please, just hold on to me
I’ve Slayed there demons, they’re old to me
Recurring dreams, this is happening
Tearing my seams; lucid reality”
Puis le jeune homme continua les paroles, du même élan, avec un sourire particulier.
“And I just want you to feel Love
Before it disappears
Cause we are more than we’re not
So never fear to feel
Good when everything’s wrong
And find some beauty there
Cause all we ever are is brave
And your worlds’s not ending”
Alors Simha embrassa Aiden, effaçant les marques de Morjhead sur sa peau. Le brouillard disparaissait, tout redevenait normal, presque. Qu’est-ce qui avait changé ? Aiden venait de comprendre le sens de sa sérénité. Simha saisissait pourquoi elle appréciait autant Aiden. Puis les deux étaient enlacé, en train de s’embrasser. Le démon que portait Simha avait presque brûlé toute sa tunique. Un cristal rouge s’était créé au creux du dos de Simha, laissant apercevoir des sortes d’ailes dessinées sur le reste de son corps.
02/2131