[01] – Sweet Sacrifice
L’histoire importe à l’histoire que si elle avantage son héros. Bonsoir. Certaines fois, les choses nous font faire des choix, moraux. Parfois très bon, d’autres mauvais. Mais au final, les intentions sont toutes bonnes, tout dépend du point de vue que l’on regarde.
Il y a longtemps, une famille résidait sur la région d’Ofuna, le clan Toshima. Elle résida des centenaires durant sur ces terres, jusqu’à sa dernière génération. Le dernier fils unique du clan, Yasua donna naissance à deux fils Aiden et Lars Langton. Deux frères jumeaux, héritiers de la famille Toshima et portant le nom de leur mère adoptive. Les deux enfants grandirent comme les autres, à se battre tous les deux dans des duels amicaux où l’un triomphait toujours. Aiden surpassait son frère à chaque fois. À leurs sept ans, une guerre éclata entre les humains et les dragons qui résidaient en paix jusqu’alors. Les dragons en étaient l’origine. À la mort de leurs parents pendant la guerre, les deux enfants furent recueillis par une mère dragon qui était contre la guerre depuis le début. Mitsu Langton leur inculqua le pouvoir de contrôler les dragons. Une fois les deux enfants devenus adultes, leurs dragons se firent tuer par des humains, ils étaient les derniers survivants. Alors commença une guerre entre frères qui aurait pu durer jusqu’à la fin des temps. Seulement, l’un d’eux, dans un élan de rage, tua son frère. Lars engendra alors le chaos sur tout le royaume, mais Lars perdit alors quelque chose, l’alliance promise des deux frères Langton.
La sagesse est plus puissante que la force — Aiden
Deux ans plus tard, Lars décida de quitter le clan et de s’isoler dans un château au loin, perdu dans la montagne pour ranimer les dragons sur Terre. Il fit appel à un savoir ancestral, interdit qu’il apprit à maitriser à la perfection. En chemin, il rencontra un étranger, qui lui posa une question :
– Ô, seigneur dragon, pourquoi es-tu si troublé ?
Le guerrier, dans sa quête de rédemption, lui répondit :
– J’aspirais à la grandeur. Mais la supériorité de mon frère m’a mené à le tuer. Désormais, je suis perdu.
– Tu t’es infligé ces blessures, mais il est temps de guérir. Parcours le monde, comme moi. Fais preuve d’humilité, alors, tu trouveras le repos.
Dès lors, il se recueillit dans le temple pour honorer la mort de son frère.
Mais cette année-là, tout était différent. Comme chaque fois, il entra dans le temple par effraction, assommant le premier garde et tuant le chef de garde robot. Un seul commença à prendre son téléphone pour donner l’alerte. Lars le remarqua et tira avec son arc sur le téléphone, effrayant le garde et s’assommant sur la cloche à côté de lui. Il pénétra ensuite dans la salle de cérémonie, allant s’installer devant la bannière de la famille. Il s’agenouilla, posa son arc à ses côtés et sorti de l’encens. Quelques minutes plus tard, il remarqua la présence d’une personne inconnue.
– Tu n’es pas le premier assassin envoyé pour me tuer, et tu ne seras pas le dernier.
Le guerrier était caché dans l’ombre, au second étage de la scène. Son armure s’alluma en orange et il descendit en sautant. Son armure amortit le choc et il se releva.
– Tu oses pénétrer le repère de tes ennemis, quelle audace.
– Autrefois, ce temple était mien. Tes maitres n’ont pas eu l’intelligence de te dire qui tu devais tuer.
Il reprit son arc pour tirer sur son adversaire, il l’esquiva avec une aisance déconcertante.
– Je sais qui tu es, Lars.
Il fut étonné que son adversaire prononce son nom. Il attaqua alors de nouveau, deux flèches à la main.
– Je sais que tu viens ici chaque année, le même jour pour honorer ton frère.
Il tira une seconde fois. L’ennemi partit se cacher derrière un paravent, avant de se faire attaquer à nouveau.
– Tu prends beaucoup de risque pour honorer l’homme que tu as tué ! répondit-il lançant son glaive sur Lars.
– Tu ne sais rien de ce qu’il s’est passé.
L’adversaire se protégeât de sa flèche avec sa lame, puis descendit d’un étage pour fuir la flèche multiple que lui lança Lars. Il remonta d’un niveau pour ensuite fuir vers une salle qui donnait vers l’extérieur. Lars le poursuivit, toujours à l’affut des actions de son ennemi.
– Je sais ce que tu penses, tu te dis que ton frère a désobéi au clan, que si tu l’as tué c’était pour maintenir l’ordre, que c’était ton devoir.
L’assassin se tenait alors derrière Lars, sa lame à la main.
– C’était mon devoir, dit-il reprenant deux flèches, il ne devait pas désobéir aux ordres de notre clan !
La première flèche fut déviée par l’assassin
– Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas l’honorer !
La seconde fut découpée en deux. Lars engagea alors un combat au corps à corps avec son assaillant, qui avait visiblement le dessus par ses armes et ses techniques de ninja. L’ennemi finit alors par propulser Lars au bord de la salle, prêt à tomber. Il lui sauta dessus, l’arme pointée vers son visage. Lars bloqua l’attaque avec son arc.
– Tu crois honorer Aiden avec de l’encens et des offrandes ? L’honneur ne se mesure que par les actions.
Lars aperçut la première flèche déviée qui s’était plantée au sol.
– Tu oses me donner des leçons sur l’honneur ? Tu n’as aucun droit de prononcer son nom !
Lars renversa alors la tendance et son assaillant avec et se jeta sur sa flèche. Il l’encocha et fit l’incantation de son dragon. Son bras gauche s’illumina et le dragon violet tatoué sur son bras prit part à la flèche pour se transformer en un vrai dragon qu’il lança sur l’assassin. Ce dernier déploya le Katana qu’il avait dans le dos et invoqua à son tour son dragon.
Lars fut étonné par le dragon qu’il venait de déployer. L’assaillant utilisa son dragon pour contourner celui de Lars et le lui renvoyer. Il l’encaissa durement jusqu’à ce qu’il disparaisse. Il tomba ensuite au sol, à genoux.
– Seul un Langton peut contrôler les dragons. Qui es-tu ?
L’assassin se lança alors à la gorge de Lars, plaçant sa lame sous son menton.
– Qu’est-ce que tu attends, tue-moi !
– Non, je ne t’accorderais pas la mort que tu souhaites. Il te reste encore beaucoup à accomplir, mon frère.
– Non, comment ? Mon frère est mort.
Le prétendant Aiden ouvrit son casque, pour retirer le masque. Lars n’eut aucun mal à reconnaitre les yeux de son frère malgré son visage brulé.
– Aiden. Qu’est-ce que tu es devenu ?
– J’ai accepté ce que je suis à présent. Et je t’ai pardonné. Maintenant, il faut te pardonner toi-même. Le monde va bientôt changer une fois de plus Lars, l’heure est venue de choisir ton camp.
Aiden sauta alors sur le toit du bâtiment en face pour entamer son départ. Lars partit prendre la dernière flèche plantée contre le mur, et visa alors son frère.
– La vie n’a rien à voir avec les histoires que nous comptait notre père. Et tu es fou, si tu y crois encore !
– Je suis peut-être fou de croire qu’il y a encore de l’espoir pour toi, mais j’y crois. Réfléchis, mon frère, dit-il disparaissant.
Lars relâcha alors sa flèche et repartit devant l’autel où il faisait sa procession au paravent. L’étranger fit alors à nouveau apparition.
– Tu le savais depuis le début.
– Il y a peu de choses qui échappent à ma vision, seigneur dragon.
– Alors, pourquoi m’avoir poussé à le faire ?
– Parce que de grandes choses t’attendent encore.
Il disparut aussi facilement qu’il était venu, et Lars ralluma son encens, à genoux devant la lame de son frère, perdu dans ses songes.
2128