[03] – Destructionism
Être mercenaire, c’est 10 % pour les autres, 90 % pour sa gueule. Bonsoir. L’argent, toujours l’argent, ça marche bien quand on y pense, pour ceux qui en ont. La bande de mercenaires la plus connue est celle d’Idan et de son acolyte muet. Comment connaitre son nom puisqu’il est muet ? Pourquoi autant de reconnaissance ? On va dire que là où ils passent, il y a toujours des explosions, à foison !
De nos jours, les robots et les humains cohabitent, plus ou moins, mais en général tout se passe bien, sauf quand un maniaque totalement dingue en vient à vouloir tous les contrôler. Mais ça, c’était avant, cet homme est mort ! Je crois.
Certains cherchent encore à faire tomber les Symbians, tout simplement pensant qu’ils « peuvent » prendre le contrôle et dominer la planète. Quelle connerie !
Discrétion ? Connais pas. Pourquoi aller chercher loin quand on peut tout faire exploser ! — Idan
Idan et son allié ont été appelés par l’un d’eux, pour supprimer un groupe de Symbians en production et toute celle qu’il l’était avant.
– Et pour la paie ? demanda Idan.
– Je vous offre deux-mille crédits maintenant, puis quatre-mille, une fois le contrat terminé.
– Ça me semble plutôt bien ça, qu’en penses-tu ? demanda-t-il à son acolyte.
– Humpf.
– Je récapitule monsieur le bureaucrate en cravate, vous nous offrez un boulot réglo, où il s’agit de faire péter des Symbians, tout ça pour cette somme. Où est-ce que je signe ?
– Je veux qu’une seule condition, je ne veux pas que cette affaire fasse de vague.
– Pas de vagues qu’il a dit ? Tu as frappé à la bonne porte mon gars !
Idan est un ancien spécialiste de l’armée, spécialiste des armes, explosif apparemment. Et lorsqu’on lui dit, pas de vagues, c’est plus des vagues de poussière qui restent derrière lui. Quant à son acolyte, bah, personne ne sait vraiment, à part Idan bien sûr.
Leur histoire est simple, Idan faisait partie de l’armée lors de la révolution des symbians. Une dizaine d’années s’est écoulée depuis et l’armée a été dissoute lorsque la paix est revenue. Idan n’est pas du genre à rester à rien faire, il a alors décidé de devenir mercenaire, pour pouvoir vivre décemment. Après tout, lorsque des personnes proposent six-mille crédits pour casser des machines, qui dirait non ? Il a rencontré son ami dans un de ces contrats, il se débattait pour survivre contre des Titans. Depuis ils ne se quittent jamais.
Le bâtiment se trouvait non loin d’ici, tout ce qu’ils avaient à faire, c’est entrer, détruire la production et les robots restants et retourner chercher l’argent.
– Jared, j’ai peut-être eu tort, tous les mecs en costards ne sont pas des connards.
–…
– Allons, fait pas la gueule, je sais qu’on a rien de spécial contre les Symbians, mais c’est le boulot.
Jared avait pris l’échelle et Idan montait avec des ventouses pour cribler le mur d’explosifs, au cas où. Jared avait une corpulence, développée, enrobée. On va dire qu’il était difficile à rater dans la rue. Il portait un masque sur le visage, certainement pour cacher quelque chose. Et un treuil à la ceinture, avec un crochet au bout. Idan était plutôt chétif, quoique musclé, chose qui n’allait pas toujours ensemble, mais il le portait bien. Des grenades autour du cou et une jambe mécanique. Les pointes de ses cheveux étaient toujours en feu, étrangement.
– Bien, pas de trappe ? Utilisons les vieilles méthodes alors.
–…
– Quoi encore ? Tu crois qu’on a d’autres choix ? dit-il le regardant le détonateur à la main. Bon ! reprit-il appuyant sur le bouton. Ordures mécaniques, me voilà !
Il se jeta la tête la première dans le trou encore fumant attendant un étage en dessous, mais il n’y avait rien, le sol se trouvait six mètres plus bas. Heureusement, il avait sa jambe mécanique pour amortir le choc, encore une fois.
– Bon, où sont mes petits chéris ?
– Intrusion détectée !
– Hey !
Un des robots Symbians se trouvait juste à côté d’Idan. Quelques secondes plus tard, Jared s’écrasait dessus sans lui laisser une chance de faire quoi que ce soit.
– Il était à moi celui-là. Jared se mit à rire, comme pour se moquer de son ami.
– C’est bien fait pour toi ! dit-il regardant Jared se lever difficilement. J’espère que ce n’est pas le seul Symbian, sinon, je vais être, très…
Une centaine d’autres robots autour d’eux se tenaient prêts à tirer.
– Très fâché, d’accord. Enfin, je vais pouvoir m’amuser !
–…
– Quoi ? Qui a parlé de discrétion ?
Idan avait l’habitude des explosifs, et maniait un lance grenade, rien que ça. Quant à Jared, il préférait le fusil à pompe. En presque deux minutes, ils avaient éradiqué des semaines de production, et je ne sais combien d’argent.
– Qu’est-ce que c’est ça ?
–…
– Des avions, si bas ? Ça sent pas bon ! Planque-toi !
Le premier passage écrasa la moitié du bâtiment. Alors que les deux mercenaires étaient à l’abri, une fumée noir et rouge sortie des gravats. Il se reconstitua devant eux pour prendre une forme humaine, féminine.
– Un de plus sur la liste, dit-elle.
–…
– Hey, on ne nous a jamais présentés, je crois !
La femme resta stoïque, sa voix résonnait plus que le bruit des gravats qui continuait de tomber. La voix venait des ombres elle-même et avait réussi à donner des frissons à Jared.
– Qu’est-ce qu’il se passe ici ? demanda-t-elle.
– Je crois que c’est un guet-apens. On a essayé de nous tuer !
– Pas moi, je ne suis pas supposé être ici.
– Alors qui ? Le vieux n’a pas pu nous piéger, c’est un homme d’affaire intègre qui aide les plus démunis.
–…
– Exact, en plus il porte un costard. Je crois qu’on a une affaire à régler Jared… Deuxième vague !
– Bougez-pas !
Elle leur attrapa la main et les fit rentrer en forme d’ombre, comme elle, pour éviter les dégâts et sortir du bâtiment. Elle leur rendit leur forme normale une fois les avions passés.
– Qu’est-ce que tu viens faire ici ?
– Supprimer les Symbians de Marsham. Ces trucs sont supposés être envoyés contre les militants de l’Allégeance.
– Alors pourquoi il…
–…
– Ouais Jared, je vais y montrer ce que c’est de se foutre de ma gueule. Attend, mais où elle est passée ?
–…
– Ouais, mais elle me plait !
–…
– OK, on verra ça plus tard. Les deux acolytes repartirent aussitôt vers les bureaux de Marsham, entrant par la force cette fois-ci.
– Oui, je sais, mon usine a été détruite. Dans tous les cas l’assurance prend tout en charge. Oui, je ferai passer ça pour une attaque de mercenaires, les caméras de la ville les ont aperçus. Non, pas les avions.
– Haha vieux con, tu pensais pouvoir me duper, mais c’est raté ! Idan et Jared passaient la porte à coup d’explosifs et quelqu’un d’autre arrivait au-dessus de Marsham, lame sous la gorge prête à trancher.
– Hey t’es qui toi ?
– Je ne veux pas de problème avec vous, dit-il avant de glisser sa lame sur sa gorge pour la trancher.
Son corps était fait entièrement de parties robotiques, sauf la tête. Son allure lui donnait une image d’assassin, et sa posture en faisait un aspirant aux techniques japonaises.
– Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda l’assassin.
– Ce connard a essayé de nous tuer !
– Tant qu’il a juste essayé.
– Mais…
– Vous êtes toujours en vie ? Ne vous tracassez pas.
– Alors pourquoi tu l’as tué ?
– J’ai, mes intérêts, dit-il avant de disparaitre.
– C’était qui ce type ?
–…
– Ouais, on ferait bien de partir avant que mes bijoux ne fassent sauter le bâtiment. Jared utilisa son treuil pour faire une Tyrolienne jusqu’au bâtiment d’en face. À mi-chemin, tout explosa et la tour se coupa en deux avant de s’effondrer au sol.
– Tu crois qu’on devrait aller le voir ?
–…
– C’est vrai qu’on peut pas faire confiance aux mecs en costards.
– Vos talents pourraient me servir, venez me voir, je pourrais vous trouver du boulot.
L’assassin marchait vers le soleil qui se reflétait sur le toit, puis il se jeta dans le vide après leur avoir fait un signe de la main. Idan regarda Jared quelques secondes, puis il se tourna vers le soleil levant.
– Hey, attends !
2128