[05] – If We Only
Paraitre plus jeune que l’on est vieux, c’est possible ? Apparemment. Bonsoir. Lors de la Grande Guerre des dragons, il existait de grands guerriers et mages aux côtés des êtres volants. La majorité d’entre eux ont été exterminés par les humains avec les dragons. Certains ont survécu, au moins un, et il vit parmi les humains. Écoutons son histoire.
L’espoir est la lumière qui guide les hommes dans les ténèbres. Je suis le messager des deux mondes, celui qui réunit la force des hommes et la puissance des dragons. — Nekho
Qu’est-ce qui fait la force des hommes ? Le courage ? La force ? J’ai une autre vision des choses. L’espoir. J’ai appris que les choses sont différentes de ce qu’en pense la majorité. Il faut comprendre mon histoire pour savoir.
Je me présente, Nekho Van-Horn, seigneur corbeau. J’étais le messager des dragons lors de la Grande Guerre. Ah la Grande Guerre. L’égo sur dimensionné des hommes a laissé penser à certains que les dragons n’avaient pas leurs places dans ce monde, alors qu’ils, comme moi, sont là depuis bien plus longtemps qu’eux. Alors, quand ces imbéciles ont réussi à tourner la majorité contre nous, la guerre a commencé. Nous étions plus puissants, quoique moins nombreux. La victoire ne pouvait nous échapper, si les symbians n’avaient pas été créés. Ce sont des armes de guerre, en premiers lieux, et ils ont repris leur indépendance. Puis les dragons sont tombés, un à un. Puis leurs maitres, à mon grand regret. J’ai réussi à survivre, grâce à un de ces robots, qui cherchaient la spiritualité. Il m’a dit de retrouver mes origines, que c’était le seul moyen de tout changer, qu’il allait trouver le moyen de supprimer le mal qui allait découler de toute cette guerre. Alors je suis retourné au palais de Mitsu avec qui j’ai travaillé toute ma vie pour préserver ses dragons. J’ai reconstruit le manoir comme il était, à l’identique. Puis l’étranger est revenu, avec un homme dans ses bras.
– Use de ta magie pour le garder en vie, je reviens demain pour lui permettre de revivre.
– Pourquoi ? Qui est-ce ?
– Tu le sauras bien assez tôt.
Je l’ai écouté, j’ai laissé ma magie se réveiller alors que je ne l’avais pas utilisé depuis des années. Lorsque j’ai touché à son esprit pour le maintenir en vie, j’ai vu. C’était l’un des deux fils adoptifs de Mitsu, le dragon de l’eau. Je n’ai pas hésité une seconde à abuser de mes pouvoirs pour le laisser survivre, malgré son corps calciné. L’étranger revint le lendemain, comme promis. Il remplaça les membres du seigneur dragon par des bras et des jambes bioniques. Une journée de plus s’écoula pour qu’il se remette de ses changements et il ouvrit à nouveau les yeux.
– Où suis-je ?
– Dans le palais de votre mère, monsieur.
– Je… Qu’est-ce que c’est… dit-il regardant ses mains.
– J’ai été obligé de changer quelques choses chez vous pour vous permettre de survivre, fit l’étranger.
– Non, pourquoi ?
– Je ne peux me permettre de vous laisser mourir.
– Je n’ai jamais voulu devenir une de ces machines ! dit-il partant vers le jardin.
– Vous vous attendiez à cette réaction, n’est-ce pas ? lui demandais-je.
– Cela ne m’étonne pas, les hommes ont beaucoup de mal à accepter le changement.
– Vous pouvez changer cela ?
– Bien sûr, mais il va falloir du temps.
– Alors faite, je vais attendre son retour.
Cela a pris six ans, j’ai eu le temps de perfectionner ma magie, avec un talisman que l’on appelle le reliquat des anciens. J’ai vu revenir Le seigneur dragon, transformé. Jamais je ne l’avais vu comme ceci.
– Nekho ? Vous tenez toujours ce manoir ?
– J’ai porté ma vie à votre mère, j’en ferai de même avec vous.
– J’en suis honoré.
Il était calme, toujours, rien ne le perturbait. Il passait ses journées à méditer ou à penser dans le jardin de cerisiers. Je lui ai expliqué ce que recherchait l’étranger, qu’il voulait supprimer le mal qui commençait à prendre place sur le monde. Ce n’est que deux ans plus tard qu’il vint me demander.
– Pensez-vous que l’on peut réanimer les dragons ? Vous qui prônez qu’un mal vit encore de cette guerre.
– Oh, bien sûr. Il existe un parchemin possédant de grands pouvoirs. On dit qu’il a été créé par le maitre des ombres que votre frère Lars le convoite.
– Intéressant.
– Vous devriez aller le voir. Depuis le jour de votre mort, il retourne dans le temple de votre père pour expier ses fautes.
– Je devrais lui rendre visite.
– N’oubliez pas votre casque, votre peau ne s’est pas encore régénérée.
– Bien sûr. Vous savez quoi faire si je ne reviens pas.
– Il n’y a aucune raison.
– C’est vrai.
La semaine dernière, encore un assassin est passé pour essayer de le tuer, étrangement, elle a subi l’aura du seigneur dragon. Il m’a demandé de lui construire une tenue magique dans un collier. Il ne cessera de m’étonner. Il a fini par le rallier à ses côtés. Il recruta aussi deux hommes, un ancien soldat devenu fou et un balluchon muet. J’ai hâte de les voir à l’œuvre.
Aujourd’hui, un immense mécha se posa sur la terrasse, piloté par un homme aux cheveux gris et à la corpulence assez importante. Je me demande bien ce qu’il veut au seigneur dragon.
2128