{26} True Colors | Alternative Call
Encore une création des Dieux. Bonsoir. À rajouter encore en complexité, je pense que nous allons perdre certaines personnes. Tant pis, laissons-nous porter par ce que le monde veut faire de tout ce beau monde !
Vous ne savez pas d’où je viens, moi non plus. Vous ne savez pas qui je suis. Moi non plus. — Red
On dit que certaines villes de ce pays sont nées de rien, d’une chose plus incroyable que tout le reste. Comme une puissante magie qui ne provient pas de là où nous sommes originaires.
J’habite une cité qui ne porte pas de nom, une grande ville futuriste aux tons rouges et puissants. Seulement, rien ne s’y passe comme on le souhaite. Je m’explique.
J’ai quelques souvenirs du passé, mais seulement de ce qui m’est arrivé, de ce qui m’a enlevé ma voix et m’a laissé avec cet homme, bloqué dans une étrange arme magique.
C’était il y a vaguement six mois. Ce jour-là, j’étais en train de chanter dans un cabaret, il parait, comme tous les autres jours. J’étais très bonne chanteuse aussi, à ce que l’on me dit. Puis un homme est entré. Il portait un long manteau noir, avec une chemise bleue en dessous. Il est venu s’installer à l’une des tables les plus proches de moi, de la scène. Jusqu’ici, rien de très choquant. Presque une heure passa, quelques chansons aussi, puis je suis revenu sur la scène, au moment où un autre groupe de personnes entra dans le cabaret. Un homme aux cheveux gris, une femme et trois jeunes hommes. Ils s’approchèrent tous de la scène, se tournant tous les uns vers les autres. Je n’ai pas réussi à savoir ce qu’ils faisaient. Tout ce dont je me souviens c’est cette épée blanche et bleue qu’ils élevèrent dans le ciel et qu’ils lancèrent sur moi. Je n’ai pas eu le temps de la voir venir, comme je n’ai pas eu le temps de voir l’homme à la veste noire se mettre entre elle et moi après qu’ils l’aient lancé. Je ne me souviens de rien d’autre, et je me suis réveillé avec l’homme planté à côté de moi.
Pendant ce temps, de l’autre côté de la planète, pas vraiment. Nekho et Wolrad se retrouvèrent aux portes de la citadelle rouge.
– Mais il n’y a rien ! s’exclama l’homme à la hache.
– Comment ça, il n’y a rien, Wolrad ? s’étonna le mage.
– Tu le vois comme moi ! À part une grande plaine, qu’est-ce qu’on est venu chercher ici ?
– Vous ne voyez pas la cité devant nous ?
– Quelle cité ?
– Intéressant.
– Tu es en train de me dire qu’il y a une ville devant ? Et que je ne la vois pas ?
– C’est exactement ça.
– Bon, d’accord. Avec toute votre magie, je veux bien imaginer qu’elle est cachée. Qu’est-ce qu’on vient chercher ici ?
– Il y a une sorte d’activité magique étrange ici. J’ai l’impression que quelqu’un a réveillé un Gardien.
– Encore un ?
– Encore un, comme vous dites. Allons-y.
Une cité invisible, et puis quoi encore.
– Je ne vois toujours rien, Nekho.
– Avancez d’un pas, vous verrez par vous-même.
Puis Wolrad avança, traversant le champ d’invisibilité et entrant dans la cité.
– Voyez, ce n’était pas si compliqué.
– Ne vous moquez pas de moi, je n’ai pas des yeux magiques.
– Je me demande bien quel genre de magie peut cacher cette ville.
Pendant que Nekho s’extasiait sur le champ magique qui rendait la citadelle invisible, Wolrad remarqua ces éclats bleus provenant de l’autre côté de la ville.
– C’est peut-être ce que tu cherches ?
– Allons jeter un coup d’œil.
Les deux se dirigèrent vers la lumière, toujours aussi happés par le halo rouge que la ville dégageait de toute part. Elle restait pourtant assez calme, mais pas comme si elle était inhabitée. La population restait silencieuse, elle essayait de fuir quelque chose, de cacher quelque chose, ou de se cacher de quelque chose. Quelques minutes de marche plus tard, les deux compagnons tombèrent nez à nez avec une jeune demoiselle, armée d’une rapière blanche et bleue, se battant contre une horde de démons de l’Effroi.
– Laissez-les-moi ! cria Wolrad se lançant dans le tas sa hache à la main.
– Ah Wolrad, toujours aussi buté dites-moi.
L’homme à l’armure arriva dans la mêlée, tranchant une dizaine de démons avec un coup de hache. À ce moment, la demoiselle se recula, lançant une incantation avec son arme, mais ne s’apercevant pas de celui qui se tenait derrière elle. Nekho déclencha ses pouvoirs pour créer un bouclier autour d’elle qui brûla le démon. Elle reprit alors son incantation, qui découpa tout le reste de la horde.
– Tu devrais te reculer Red, tu ne pourras pas vaincre celui qui arrive.
– Une lame animée ? se demanda Nekho.
Malgré la distance, il réussit à percevoir la voix de l’arme et la lame qui s’illuminait lorsque la voix s’animait.
– Wolrad, derrière vous
L’amas de démons commençait à s’animer à nouveau. Chaque morceau s’attachait l’un à l’autre pour construire une sorte de golem de sang, assez immonde.
– Qu’est-ce que je suis supposé faire contre ça ?
– J’ai encore le contrôle, répliqua Nekho.
Il fit tourner son bâton dans sa main, alors que sa cape commençait à s’envoler et que le cristal qu’elle portait se mit à briller. Il invoqua une flamme violette dans le corps du golem. Puis ses yeux se mirent à luire, enflammant l’immense créature et la fit exploser. Nekho regarda alors sa main gauche illuminée par sa magie, avec un étrange sourire démoniaque sur le visage. En quelques secondes, il reprit le contrôle total sur lui-même. Il s’approcha alors de la demoiselle.
– Red, je présume ? dit-il se présentant devant elle.
– Je l’appelle Red, répondit l’arme.
– Tu ne veux pas me parler ?
– Elle n’a plus de voix, répondit à nouveau l’arme.
– Oh, je comprends.
– Bien joué Nekho, je ne sais pas comment je m’en serais sorti sans vous, fit Wolrad dans l’euphorie l’action.
– Avec quelques heures de combat, vous auriez pu en venir à bout, je pense.
– Mademoiselle, fit Wolrad se mettant à genoux. Wolrad Markgraff, pour vous servir.
– Red, tu les connais ? demanda l’arme.
Elle esquissa un non de la tête.
– C’est elle que tu cherchais ? demanda Wolrad à Nekho.
– J’en ai bien l’impression. Mais quelque chose m’échappe. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’un gardien se retrouve coincé dans une arme ?
– Elle s’est fait attaquer, reprit la rapière. Je me suis interposé entre l’arme et elle pour la protéger. Mais attendez, comment savez-vous que je suis un gardien ?
– Je me présente, Nekho, fils de Filraen.
– Ah Filraen, quel homme formidable !
– Ce n’est pas l’avis que tout le monde en a. Peut-être devrions-nous aller ailleurs, avant que nous nous fassions attaquer à nouveau.
– Tu peux leur faire confiance Red, ils ne nous veulent pas de mal.
03/2131