[XA1] Antidaté | I’d Rather see your star Explode
Parfois, pour comprendre une histoire, on doit remonter loin dans le temps. Bonsoir. Cette fois-ci, je dois aller chercher une centaine d’années en arrière pour vous aider à comprendre.
Je suis Nova, et je serai votre hôte pour cette histoire.
Il a réussi à m’extraire une âme, tu t’imagines ? Je me demande bien où elle a pu disparaitre. — Adam
Il y a quelques années de cela, vaguement en 2015, se déroula la plus Grande Guerre de l’humanité. Tout était mort, la civilisation contaminée, les villes détruites. Tout ça à cause d’un génie du mal, Akziel. Pour sauver l’humanité du sort qu’il leur avait réservé, il y avait nous. Adam, Alix, Chester, Zhao, Sieg. On a réussi à le terrasser et à tout remettre en ordre, enfin presque. Laissez-moi m’expliquer.
Lors du premier combat de Leo contre Akziel, avant la destruction de la planète, il s’est produit quelque chose de quelque peu inédit. Une parmi le millier d’âmes que porte Leo a été extraite de son corps. Ne me demandez pas comment, je ne le sais toujours pas. Alors, au lieu de me concentrer sur pourquoi elle s’est échappée, j’ai voulu comprendre ce qu’elle allait faire.
Que pourrait vouloir une âme qui a des milliards d’années, qui a été offerte à Toshiie lors de son ascension du Styx ? Étrangement, moins que ce que l’on pourrait imaginer. Maintenant, je vous explique ce qu’il s’est passé.
Après sa mirobolante sortie du corps du démon, elle fit comme toutes les âmes égarées sur la Terre, elle erra. Parce qu’il est vrai qu’une âme sans corps ne fait pas grand-chose. Elle passa des jours entiers à trouver une chose en vie, qui pouvait supporter de porter deux âmes.
Si jamais vous vous demandez comment j’arrive à savoir tout ça, non je ne l’ai pas suivi. La Grande Horloge me permet de voir ce que je veux dans n’importe quelle ligne temporelle.
Elle trouva ce jeune homme, infecté par le virus, mais qui arrivait à le combattre, non pas sans efforts. Alors elle en prit possession, et le plongea dans le coma. Sa famille, le croyant mort, l’enterra, mais l’âme persistait à récupérer le contrôle de son hôte.
J’ai commencé mes recherches lorsque j’ai remarqué l’absence de cette âme chez Leo. Quelques années après la mort d’Akziel, alors que la création était terminée, j’ai voulu retrouver le corps, et je suis allé le chercher. Je me suis trouvé face à sa tombe, un esprit projeté au-dessus.
– Une femme ? fis-je devant le spectre.
– Pourquoi cela t’étonne-t-il ?
– Leo portait l’âme d’une femme ?
– J’étais la seule, mais tu as raison.
– OK, je veux bien l’admettre. Qu’est-ce que tu veux faire de ce corps ?
– En faire le mien.
– Tu sais que les hommes ne peuvent pas contrôler deux âmes humaines ?
– Je ne savais pas.
– C’est pour ça qu’il est dans le coma. Son esprit se bat pour laisser la place à son âme et faire fuir la tienne.
– Que suis-je supposé faire ?
– Le lâcher ? Je ne sais pas, tu fais ce que tu veux, moi je m’en fiche, mais, il ne se réveillera pas tant que tu te battras contre lui. Et ça m’a pas l’air d’être ce que tu veux.
Elle ne dit plus rien, je l’avais peut-être vexée. Alors je me suis assis, et elle descendit son spectre en partie dans la tombe.
– Ça, c’est très perturbant, repris-je, comment tu t’appelles ?
– Je m’appelle Phase.
– Je ne vais pas te demander comment tu l’épelles. Tu te souviens de ta rédemption ? Toshiie tout ça ?
– Je n’avais rien demandé.
– Comme le millier d’autres âmes qu’il a eu, je sais. Toutes des âmes tourmentées que rien ne pouvait racheter.
– Pourquoi ils ont fait ça ?
– Pour élever un ange et pour vous offrir une rédemption.
– Je n’ai pas à me racheter, dit-elle.
– Je l’ai senti venir celle-là. Je ne te demande pas de te racheter, je veux juste comprendre tes intentions aujourd’hui.
Elle ne disait rien, pas facile de parler à un fantôme.
– Bon, j’essaie de m’expliquer. Il y a vaguement une chance sur un million que le mec sous terre se réveille, si tu ne changes rien. Une chance sur cent qu’il ne soit plus infecté par le bioReign et une chance sur dix qu’il contracte des capacités étranges et mirobolantes. Je suis même sûr qu’il est à moitié mangé par les vers. Après ça, fais-en ce que tu veux, répondis-je en me levant.
– Attends ! Comment tu t’appelles ?
– Je suis Nova, mais les gens me connaissent plus sous le nom d’Adam, fis-je avant de disparaitre.
Je l’ai laissé faire sa vie, pendant un bon paquet d’années. Et puis, il est arrivé un jour, où la tombe était vide. Aujourd’hui, ça fait vingt et un ans qu’elle est vide. L’homme qui y était enterré est encore vivant.
Ne me demandez pas ce qu’il est devenu, je ne l’ai pas suivi, mais j’ai des doutes, enfin.
En fait, je devrais peut-être le retrouver, ce n’est pas comme si un humain infecté avait retrouvé la vie. Habité par une Égyptienne qui plus est. Vous avez raison, je vais aller le chercher.
09/2130